Livre d’or

« Pascal rentre sur scène, et c’est comme un coup de Tonnaer !
C’est comme assister à une tempête en haut d’un phare : une interprétation d’une force et d’une présence inouïes. Il entre, il chante et ça claque, ça prend aux tripes, ça vous remue les méninges. Ça bouleverse.
Les textes sont ciselés, vifs et sans détour. Et pourtant d’une incroyable poésie.
Dès la première seconde, il vous arrache de votre siège et vous propulse ailleurs dans un tourbillon incroyable de mots, de notes et d’images.
Un artiste absolument remarquable qui repart avec un léger sourire aux lèvres et l’œil qui brille : comme une brise marine. »

Philippe Castaing, comédien, metteur en scène, gérant du Caf’art Théâtre, Saint-Rémy-lès-Chevreuse – France

« Avec sa présence à la fois simple et incroyablement habitée, Pascal Tonnaer emporte le public dans son univers tantôt drôle, tantôt grave, tantôt révolté, toujours poétique. Ses textes – légers, grinçants ou bouleversants – et sa musique, toujours imprévisible, à chaque fois frappent là où il faut – coeur ou tripes c’est selon.
Il fascine et bouleverse, par sa capacité à incarner tour à tour tendresse, révolte, sensualité, mélancolie, humour…
Il faut absolument suivre cet artiste, il a encore beaucoup à nous dire, beaucoup à nous faire découvrir. »

Compagnie Vue sur Scène – France

« Troubadour du troisième millénaire, Pascal Tonnaer nous emporte dans un monde intemporel et fait fi des modes et des tendances.
Intègre, il nous livre passionnément une part de ses sentiments, ses doutes, ses peurs, ses colères. La force de son expression réside sans doute dans la jeunesse qui l’habite et dans le besoin évident de communication.
Flanqué de sa guitare, tantôt tendre compagne, tantôt cinglante complice, il construit des musiques sur un verbe habile et teinté d’humour. »

Eric Kisteman, guitariste -Belgique

Comments are closed.


© 2011 Pascal Tonnaer. All right reserved.